Mener un entretien d’évaluation

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Mener un entretien d’évaluation

Competencies based interviews – entretiens individuels

Une conduite efficace des entretiens individuels favorise la prise de décision, l’autonomie et la motivation chez le collaborateur. Ces entretiens ou feed-back se donnent en entretiens de fonctionnement, en bilan de compétences, en entretiens de développement annuels, suite à une demande de mobilité interne, au travers de fixation d’objectifs, … Cette méthode de « leadership participatif » est une méthode hyper pratique dont la formation s’appuie sur des mises en situation tirées de cas vécus par les participants.

Objectifs :

  • Aider à développer les compétences relationnelles par une connaissance technique des méthodes de coaching (attitude coach)
  • Aider à acquérir des outils et des techniques pertinents de communication positive et constructive
  • Aider à s’entraîner à donner davantage de signes de reconnaissance ou d’encouragement à leur collaborateur
  • Aider à faire passer des messages difficiles tout en veillant à la motivation et à l’implication du collaborateur
  • Aider à fixer des objectifs SMART

Contenu :

Grâce à cette formation, les participants sauront maîtriser les points essentiels suivants :

  • Le fonctionnement de la communication – ses outils et ses règles pour mener un entretien individuel (l’art de poser les bonnes questions, l’empathie, …)
  • Le feed-back et l’attitude coach
  • La méthode DiSC (tous les collaborateurs sont ils les mêmes ?)
  • L’assertivité
  • Les entretiens de fonctionnement, de décision, de délégation
  • L’entretien en bilan de compétences
  • L’entretien d’évaluation ou de développement : sa technique et les pièges à éviter

Public concerné :

Tous les membres de l’entreprise appelés à conduire des entretiens individuels

Déroulement de la formation :

Cette formation, de maximum 8 participants, combine l’apprentissage par la mise en situation et des études de cas réels tirés de situations vécues.

  • Durée de la formation : 3 jours 
 

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